La une

Retour

Gros plan sur la relève: Théodore Pellerin

Jeudi, 24 Mai 2018

Nommé dans la catégorie Révélation de l’année au Gala Québec Cinéma pour son rôle dans Chien de garde de Sophie Dupuis, Théodore Pellerin débute sa carrière à la télévision en 2013, dans la peau de Sammy, dans la populaire série 30 vies. Par la suite, il enchaîne plusieurs productions, tant au petit qu’au grand écran. On le remarque dans 19-2 de Daniel "Podz" Grou ou La théorie du K.O. de Stéphane Lapointe.

Au cinéma, il décroche plusieurs rôles importants dans des courts métrages remarqués, tels Sigismond sans image, film d’Albéric Aurtenèche présenté à Cannes en 2016. Tenant la vedette avec Emmanuel Schwartz, Théodore Pellerin est fascinant d’intensité dans le rôle de Sigismond, un jeune homme violent qui préfigure le personnage de Vincent qu’il incarne dans le film de Sophie Dupuis.

Ce que j’ai compris, pour moi, c’est qu’il me faut de la liberté et du temps.

Il se fait également diriger par Philippe Lesage en 2015 dans Les démons, par André Turpin dans Endorphine, par Samuel Matteau dans Ailleurs, également sorti cette année, ou encore Xavier Dolan dans Juste la fin du monde. Déjà appelé à transporter son talent hors de nos frontières, Théodore sera prochainement dans Genèse, nouveau long-métrage de Philippe Lesage, pour lequel nous avions eu le privilège de visiter le plateau de tournage. Nul doute que nous aurons l’occasion de reparler de la carrière de Théodore Pellerin dans les mois à venir.

Écouter l’entrevue de Théodore Pellerin réalisée par notre collègue Benoit Mercier sur SoundCloud.

Dans la même série :

Par: Charles-Henri Ramond

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer