Gros plan sur la relève: Romane Denis
Jeudi, 10 mai 2018
Second portrait des finalistes de la catégorie Révélation de l’année du Gala Québec Cinéma 2018 : Romane Denis. Du haut de ses vingt ans, Romane Denis a déjà une longue carrière à la télévision. La jeune comédienne québécoise née en France a en effet débuté au petit écran il y a dix ans déjà en incarnant Léonie dans la populaire série Destinées. Depuis, les projets télé se sont enchaînés, tels Sam Chicotte, pour lequel elle obtient une nomination au gala des prix Gémeaux dans la catégorie Meilleur premier rôle, Subito Texto, qui lui vaut une seconde nomination aux Gémeaux pour son interprétation de la sémillante Mélanie, Nouvelle adresse ou encore Les pays d'en haut.
Mes modèles sont plus derrière la caméra. Toutes les femmes et les hommes que l’on ne voit pas mais qui se donnent à 120% à chaque fois. Si eux ne sont pas là, moi je n’ai rien à faire! Ce sont ces personnes-là qui m’ont inspirées.
En parallèle à sa carrière à la télévision, la jeune comédienne, également chanteuse pop et classique, décroche son premier rôle au cinéma en 2013 dans le drame historique de Daniel Roby Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde, gagnant de huit prix Jutra. Cette année, c’est pour son rôle de Mégane dans Charlotte a du fun de Sophie Lorain qu’elle obtient une nomination au Gala Québec Cinéma. Une distinction qui confirme son grand talent et qui lui ouvrira sans aucun doute d’autres portes. D’ailleurs, on pourra la voir prochainement dans le film de Renée Beaulieu Les salopes ou le sucre naturel de la peau dont le tournage a eu lieu l'an dernier (lire notre reportage photo).
Écouter l’entrevue de Romane Denis réalisée par notre collègue Benoit Mercier sur SoundCloud.
Dans la même série: