La une

Retour

Gros plan sur la relève: Nabil Rajo

Jeudi, 31 Mai 2018

Grâce à sa performance dans Boost de Darren Curtis, le jeune comédien canadien Nabil Rajo se retrouve nommé dans dans la catégorie Révélation de l’année au Gala Québec Cinéma. Né en Érythrée, Nabil arrive à Toronto dès sa tendre enfance. Il suit une éducation conventionnelle et pratique le basketball à un niveau compétitif. Le monde de la télévision et du cinéma le rattrape en 2012, année où il fait ses premiers pas devant et derrière l'écran sous les encouragements de son oncle, lui-même réalisateur.

On le voit alors apparaître dans dans le téléfilm Aaliyah: Princess of R&B, dans deux épisodes de la télésérie Remedy où il côtoie déjà son partenaire dans Boost Jahmil French, puis dans Man Seeking Woman. En 2015, il obtient son premier rôle au au grand écran dans le court métrage Muna de Keeya King, un film qui traitait de la douleur psychologique d’une enfant soldat immigrée à Toronto. L'année suivante à Montréal, il tourne Boost, son premier long métrage de fiction dans lequel il incarne Hakeem, un étudiant qui partage avec son meilleur ami (Jahmil French) l’excitation procurée par de dangereux vols d’automobiles. Cette interprétation juste et remplie d’intensité lui avait valut le Prix Écrans canadiens de la meilleure interprétation masculine. Un tournant dans la prometteuse carrière de Nabil Rajo, dont nous continuerons à suivre de près les prochaines apparitions.

Écouter l’entrevue de Nabil Rajo réalisée par notre collègue Benoit Mercier sur SoundCloud (en anglais).

Dans la même série :

Par: Charles-Henri Ramond

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer