Lundi, 2 mai 2016
Le Festival de films pour l’environnement (FFPE) qui se tenait du 22 au 30 avril, a remis les prix de cette 13e édition lors de sa soirée de clôture au Théâtre Les Grands Bois de Saint-Casimir.
Le GRAND PRIX du festival est allé au documentaire canadien Le jugement d’Hadwin réalisé par le britannique Sasha Snow. Le film a également reçu le prix du public ex aequo avec le film français de Paul Moreira Bientôt dans vos assiettes!

Inspiré du livre The Golden Spruce de l'auteur vancouvérois John Vaillant, et produit par l’Office national du film du Canada, Le jugement d’Hadwin (Hadwin’s Judgment)est un film-témoignage fascinant sur le combat mené par l’ingénieur forestier canadien Grant Hadwin, tourmenté par la destruction irrémédiable de la dernière grande forêt pluviale tempérée du monde située en Colombie-Britannique.
Un film superbe aux qualités visuelles hors du commun que nous vous conseillons de voir, sur le site de l’ONF : https://www.onf.ca/film/jugement_dhadwin
À noter également que le court métrage Révérence: projet Monarque de Jean-Nicolas Orhon (Bidonville : architecture de la ville future) a reçu le prix artistique québécois pour ses qualités esthétiques.
Voir tous les prix sur le site du festival.