Notre cinéma jeunesse en République Tchèque
Lundi, 30 mai 2016
Plusieurs productions québécoises et canadiennes sont invitées à la 56e édition du festival international du film pour enfants qui se tient depuis vendredi à Zlin, en République Tchèque, l’un des plus importants festivals au monde dans le genre.
Comme ça a souvent été le cas par le passé, les Contes pour tous, célèbre série produite par Rock Demers, seront bien représentés en République Tchèque cette année avec la présentation de La guerre des tuques 3D de Jean-François Pouliot et François Brisson, qui sera accompagné de La guerre des tuques, son vénérable ancêtre réalisé par André Melançon en 1984. Pour leur part, les plus grands aurant la chance de voir le film de fiction Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre de Nicolas Monette. Ces trois films font partie de la section Panorama (non compétitive). La sémillante coproduction Les triplettes de Belleville de Sylvain Chomet est aussi de la partie.
Le Canada sera également bien représenté avec trois productions récentes : le long métrage réputé Closet Monster de Stephen Dunn (section Night Horizons), ainsi que deux courts présentés en compétition : Fat de la vancouvéroise Camila Monart, Little Folk from the Arctic de Neil Christopher
Le Zlin International Festival se continue toute la semaine.