La une

Retour

Sprint 2019: marathon réussi

Mercredi, 26 Juin 2019

Du 24 mai au 9 juin, le public était invité à profiter du SPRINT pour voir les finalistes et lauréats du Gala Québec Cinéma. À l’issue de ce marathon de 17 jours, plus de 46 000 visionnements ont été enregistrés, selon des données encore préliminaires. Ce beau résultat confirme que l’initiative de Québec Cinéma, qui consiste à répertorier les plateformes où l’on peut voir les films du Gala en un seul endroit facile d’accès, répond à un réel besoin et favorise grandement la découvrabilité de notre cinéma.

« Ces résultats confirment l’intérêt des Québécois envers leur cinématographie ainsi que l’importance du Gala et de son SPRINT pour promouvoir nos films et nos artistes. Nous rassemblons les plus grands joueurs de l’industrie pour cette belle opération de promotion. Je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires qui contribuent au rayonnement des films d’ici. Tous ensemble pour le cinéma québécois ! », -Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Rappelons que la programmation du SPRINT 2019 était composée de 40 films longs et courts, comprenant tous les lauréats du Gala et une grande majorité des finalistes. Une sélection d’œuvres ayant reçu le prix du Meilleur film au cours des dernières années était aussi disponible. Fait nouveau cette année, les cinq films éligibles à l’Iris Prix du public étaient offerts sur grand écran à un prix spécial, grâce à notre partenaire CINEPLEX Divertissement.

Le SPRINT Gala est possible grâce à la collaboration exceptionnelle de huit plateformes : ICI TOU.TV EXTRA, Super Écran, Vidéotron, iTunes, Les Films du 3 mars, Maison 4:3, CINEPLEX Divertissement ainsi que le festival Plein(s) Écran(s).

D’autre part, nous sommes heureux d’annoncer que le Gala Québec Cinéma 2019 et ses émissions spéciales ont connu une forte popularité. En effet, 2 102 000 personnes différentes ont écouté, à un moment ou un autre, au moins une des émissions entourant la grande célébration du cinéma d’ici. À lui seul, le gala a enregistré un auditoire moyen minute de 625 900 spectateurs le 2 juin dernier1. Quant au nouveau système de votation, il a rempli ses objectifs en offrant un plus grand éventail d’œuvres finalistes au Gala. Combiné au SPRINT, le Gala offre une vitrine de promotion exceptionnelle au cinéma québécois et permet à nos films et à nos talents de rayonner auprès d’un vaste public. Rappelons que le Gala Québec Cinéma est toujours disponible en différé sur ICI TOU.TV et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema. La grande célébration de notre cinéma est également rediffusée sur TV5Monde dans tous les pays affiliés, touchant ainsi un immense auditoire ici et ailleurs dans le monde.

­Télécharger le communiqué de presse officiel.

[1] Source : Numeris, PPM, Québec franco, 2 juin 2019, données confirmées, Tous 2+.

Par: Charles-Henri Ramond

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer