-
PRIX MICHEL-CÔTÉ
- 1995
-
Meilleur film
- 1995
-
Meilleure réalisation
- Ricardo Trogi
-
Meilleur scénario
- Ricardo Trogi
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Jean-Carl Boucher (Ricardo)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Sandrine Bisson (Claudette)
-
Révélation de l'année
- Shadi Janho (Yunnis)
-
Meilleure distribution des rôles
- Karel Quinn
-
Meilleure direction de la photographie
- Steve Asselin
-
Meilleur montage
- Yvann Thibaudeau
-
Meilleurs effets visuels
- Marie-Claude Lafontaine, Sébastien Chartier
Ababouiné
-
Meilleur film
- Ababouiné
-
Meilleur scénario
- André Forcier, François P. Forcier, Renaud Pinet-Forcier, Laurie Perron, Jean Boileau
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Pascale Montpetit (Délima Paquette)
-
Meilleure direction artistique
- Jean Babin
-
Meilleurs effets visuels
- Marie-Josée Huot, Alain Lachance
-
Meilleurs costumes
- Madeleine Tremblay
-
Meilleure coiffure
- Marcelo Nestor Padovani
Adam change lentement
-
Meilleur premier film
- Adam change lentement
Albums de familles
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Albums de familles
Après-coups
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Après-coups
L' Artifice
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- L’artifice
Au lendemain de l'odyssée
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Au lendemain de l'Odyssée
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Philippe Lavalette
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Annie Jean
-
Meilleur son | Film documentaire
- Catherine Van Der Donckt, Bruno Bélanger, Olivier Léger
Les Chambres rouges
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Les chambres rouges
Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Mylène Mackay (Marcelle Gauvreau / Roxanne)
-
Meilleure direction artistique
- Yola van Leeuwenkamp
-
Meilleure direction de la photographie
- André Dufour
-
Meilleure musique originale
- Viviane Audet, Robin-Joël Cool, Alexis Martin
-
Meilleurs costumes
- Sophie Lefebvre
-
Meilleure coiffure
- Jean-Luc Lapierre, André Duval
Faire un enfant
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Faire un enfant
Festin boréal
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Festin boréal
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Elric Robichon
Gaby les collines
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Gaby les collines
La Garde blanche
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Ernesto Pardo, François Messier-Rheault
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Mimi Allard
-
Meilleur son | Film documentaire
- Sylvain Bellemarre, Hans Laitres, Daniel Capeille
Graver l'homme: Arrêt sur Pierre Hébert
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Louis Turcotte
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Philippe Lefebvre
-
Meilleur son | Film documentaire
- Ilyaa Ghafouri, Shelley Craig, Thomas Sédillot
Le Huitième étage, jours de révolte
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Jérôme Minière
I Used to Live There
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- I Used to Live There
Jour de Chasse
-
Meilleur premier film
- Jour de chasse
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Nahéma Ricci (Nina)
-
Meilleure direction de la photographie
- Vincent Gonneville
-
Meilleur son
- Samuel Gagnon-Thibodeau, Luc Boudrias, Laurent Ouellette
-
Meilleurs effets visuels
- Julia Aubry, Evren Boisjoli, Ricardo Santillana, Rene Allegretti
Les Jours
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Les jours
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Emmanuelle Lane
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Pierre-Philippe Côté
Les Jours heureux
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Sophie Desmarais (Emma)
-
Meilleur son
- Sylvain Bellemare, Luc Boudrias, François Goupil, Stephen De Oliveira, , Francis Gauthier
Kanaval
-
Meilleur premier film
- Kanaval
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Martin Dubreuil (Albert)
Kite Zo A
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Kite Zo A [Laisse les os]
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Kaveh Nabatian
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Kaveh Nabatian
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Lakou Mizik, Joseph Ray
-
Meilleur son | Film documentaire
- Sacha Ratcliffe, Hans Laitres, Joseph Ray, Roudie Rigaud Marcelin
Le Successeur
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Marc-André Grondin (Ellias Barnès)
Les fleurs sauvages
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Les fleurs sauvages
Malartic
-
Meilleur son | Film documentaire
- Catherine Van Der Donckt, Isabelle Lussier, Richard Saindon, Guillaume Lévesque
Mothers & Monsters
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Mothers & Monsters
Má Sài Gòn
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Mathieu Laverdière
Mémoire entropique
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Mémoire entropique
Nos Belles-Soeurs
-
PRIX MICHEL-CÔTÉ
- Nos belles-sœurs
-
Meilleurs effets visuels
- Marie-Claude Lafontaine, Jean-François « Jafaz » Ferland, Sébastien Chartier
-
Meilleure musique originale
- Daniel Bélanger
-
Meilleurs costumes
- Francesca Chamberland
-
Meilleur maquillage
- Catherine Lavoie
-
Meilleure coiffure
- Daniel Jacob
Outside Center
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Outside Center
Perséides
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Perséides
Produire La Menace
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Manufacturing the Threat [Produire la menace]
Les Rayons gamma
-
Révélation de l'année
- Chaimaa Zineddine Elidrissi (Fatima)
-
Meilleure distribution des rôles
- Henry Bernadet, Marie-Anne Sergerie; Victor Tremblay-Blouin
Retour à Hairy Hill
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Retour à Hairy Hill
Richelieu
-
Meilleur film
- Richelieu
-
Meilleur scénario
- Pier-Philippe Chevigny
-
Meilleur premier film
- Richelieu
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Marc-André Grondin (Stéphane)
-
Révélation de l'année
- Ariane Castellanos (Ariane)
-
Meilleure distribution des rôles
- Ariane Castellanos
-
Meilleur montage
- Amélie Labrèche
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Richelieu
-
PRIX MICHEL-CÔTÉ
- Ru
-
Meilleur film
- Ru
-
Révélation de l'année
- Chloé Djandji (Tinh)
-
Meilleure distribution des rôles
- Nathalie Boutrie, Geneviève Hébert
-
Meilleure direction artistique
- Marie-Hélène Lavoie
-
Meilleure direction de la photographie
- Jean-François Lord
-
Meilleure musique originale
- Michel Corriveau
-
Meilleur maquillage
- Dominique T. Hasbani
Simple comme Sylvain
-
PRIX MICHEL-CÔTÉ
- Simple comme Sylvain
-
Meilleur film
- Simple comme Sylvain
-
Meilleure réalisation
- Monia Chokri
-
Meilleur scénario
- Monia Chokri
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Magalie Lépine-Blondeau (Sophia)
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Pierre-Yves Cardinal (Sylvain)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Francis-William Rhéaume (Xavier)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Steve Laplante (Philippe)
-
Meilleure distribution des rôles
- Annie St-Pierre
-
Meilleure direction artistique
- Colombe Raby
-
Meilleure direction de la photographie
- André Turpin
-
Meilleur son
- François Grenon, Julien Roig, Olivier Guillaume
-
Meilleur montage
- Pauline Gaillard
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Simple comme Sylvain
-
Meilleur film
- Solo
-
Meilleure réalisation
- Sophie Dupuis
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Théodore Pellerin (Simon/Glory Gore)
-
Meilleure direction de la photographie
- Mathieu Laverdière
-
Meilleur son
- Patrice LeBlanc, Luc Boudrias, Jean Camden
-
Meilleur montage
- Marie-Pier Dupuis, Dominique Fortin, Maxim Rheault
-
Meilleure musique originale
- Charles Lavoie
-
Meilleurs costumes
- Cédric Quenneville
-
Meilleur maquillage
- Marie Salvado
-
Meilleure coiffure
- Nermin Grbic
Testament
-
PRIX MICHEL-CÔTÉ
- Testament
Un trou dans la poitrine
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Un trou dans la poitrine
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
-
Meilleur film
- Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
-
Meilleure réalisation
- Ariane Louis-Seize
-
Meilleur scénario
- Ariane Louis-Seize, Christine Doyon
-
Meilleur premier film
- Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Sara Montpetit (Sasha)
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Félix-Antoine Bénard (Paul)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Noémie O’Farrell (Denise)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Marie Brassard (Victorine)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Sophie Cadieux (Georgette)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Steve Laplante (Aurélien)
-
Révélation de l'année
- Félix-Antoine Bénard (Paul)
-
Meilleure distribution des rôles
- Tania Arana
-
Meilleure direction artistique
- Ludovic Dufresne
-
Meilleure direction de la photographie
- Shawn Pavlin
-
Meilleur son
- Marie-Pierre Grenier, Simon Gervais, Luc Boudrias, Thierry Bourgault D’Amico
-
Meilleur montage
- Stéphane Lafleur
-
Meilleurs effets visuels
- Marie-Claude Lafontaine, Jean-François « Jafaz » Ferland, Simon Beaupré
-
Meilleure musique originale
- Pierre-Philippe Côté
-
Meilleurs costumes
- Kelly-Anne Bonieux
-
Meilleur maquillage
- Tania Guarnaccia
-
Meilleure coiffure
- Jean-Luc Lapierre
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
Vibrations from Gaza (ذبذبات من غزة)
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Vibrations from Gaza [ذبذبات من غزة]
We Are Zombies
-
Meilleur maquillage
- Catherine Brunelle, Bruno Gatien, Rémy Couture, Vicky Limkalan
Été 2000
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Été 2000
Éviction
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Liana El Amraoui, Jacob Desjardins