The 108 Journey
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Mathieu Perrault Lapierre
Aniksha
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Aniksha
Barcelona de Foc
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Barcelona de Foc
Blood Quantum
-
Meilleure direction artistique
- Sylvain Lemaitre, Louisa Schabas
-
Meilleurs effets visuels
- The Workshop – Barbara Rosenstein, Josh Sherrett
-
Meilleurs costumes
- Noémi Poulin
-
Meilleur maquillage
- Joan-Patricia Parris, Nancy Ferlatte, Erik Gosselin
-
Meilleure coiffure
- Marcelo Padovani
Le Château
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Annie Jean, Denys Desjardins
-
Meilleur son | Film documentaire
- Stéphane Barsalou, Claude Beaugrand, Julia Innes
Clebs
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Clebs
Le Club Vinland
-
Meilleur film
- Le Club Vinland
-
Meilleure réalisation
- Benoit Pilon
-
Meilleur scénario
- Normand Bergeron, Benoit Pilon, Marc Robitaille
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Sébastien Ricard (Frère Jean)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Rémy Girard (Frère Léon)
-
Révélation de l'année
- Arnaud Vachon (Émile Lacombe)
-
Meilleure distribution des rôles
- Pierre Pageau, Daniel Poisson (Gros Plan)
-
Meilleure direction artistique
- Patrice Bengle, Louise Tremblay
-
Meilleure direction de la photographie
- François Gamache
-
Meilleure musique originale
- Guido Del Fabbro, Pierre Lapointe
-
Meilleurs costumes
- Francesca Chamberland
-
Meilleure coiffure
- André Duval
-
PRIX DU PUBLIC
- Le Club Vinland
Comme une comète
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Comme une comète
Death of a Ladies' Man
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Karelle Tremblay (Josée)
La Déesse des mouches à feu
-
Meilleur film
- La déesse des mouches à feu
-
Meilleure réalisation
- Anaïs Barbeau-Lavalette
-
Meilleur scénario
- Catherine Léger
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Caroline Néron (La mère)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Éléonore Loiselle (Marie-Ève)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Robin L’Houmeau (Keven)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Normand D’Amour (Le père)
-
Révélation de l'année
- Kelly Depeault (Catherine)
-
Meilleure distribution des rôles
- Murielle La Ferrière, Marie-Claude Robitaille (Casting Murielle La Ferrière et Marie-Claude Robitaille)
-
Meilleure direction de la photographie
- Jonathan Decoste
-
Meilleur son
- Sylvain Bellemare, Paul Col, Bernard Gariépy Strobl, Martyne Morin
-
Meilleur montage
- Stéphane Lafleur
-
Meilleur maquillage
- Kathryn Casault
-
Meilleure coiffure
- Johanne Paiement
-
PRIX DU PUBLIC
- La déesse des mouches à feu
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- La déesse des mouches à feu
Errance sans retour
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Errance sans retour
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Olivier Higgins, Renaud Philippe
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Amélie Labrèche, Olivier Higgins
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Martin Dumais
-
Meilleur son | Film documentaire
- Pierre-Jules Audet, Luc Boudrias, Olivier Higgins, Kala Miya
The Forbidden Reel
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- The Forbidden Reel
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Annie Jean
Fourfold, The
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- The Fourfold
Le Frère
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Le frère
Félix et le trésor de Morgäa
-
Meilleur premier film
- Nicola Lemay
Goodbye Golovin
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Goodbye Golovin
In the Shadow of the Pines
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- In the Shadow of the Pines
Je m'appelle humain
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Je m’appelle humain
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Hugo Gendron
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Alexandre Lachance
-
PRIX DU PUBLIC
- Je m'appelle humain
Jongué, carnet nomade
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Claude Rivest
-
Meilleur son | Film documentaire
- Benoît Dame, Catherine Van Der Donckt
Jusqu'au déclin
-
Meilleur premier film
- Patrice Laliberté – 1er scénario de Charles Dionne, Nicolas Krief, Patrice Laliberté
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Marie-Evelyne Lessard (Rachel)
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Réal Bossé (Alain)
-
Meilleur son
- Sylvain Bellemare, Bernard Gariépy Strobl, François Grenon
-
Meilleur montage
- Arthur Tarnowski
-
Meilleurs effets visuels
- Alchimie 24 – Sébastien Chartier, Jean-François « Jafaz » Ferland, Marie-Claude Lafontaine
-
Meilleur maquillage
- Dominique T. Hasbani
-
PRIX DU PUBLIC
- Jusqu'au déclin
Life of a Dog
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Life of a Dog
Like a House on Fire
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Sarah Sutherland (Dara)
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Lune
Moi, Barnabé
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- Moi, Barnabé
Mon cirque à moi
-
Révélation de l'année
- Jasmine Lemée (Laura)
-
Meilleure direction artistique
- David Pelletier
-
Meilleurs costumes
- Sharon Scott
-
Meilleure coiffure
- Stéphanie DeFlandre
Mont Foster
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Patrick Hivon (Mathieu)
My Salinger Year
-
Meilleur film
- My Salinger Year
-
Meilleure réalisation
- Philippe Falardeau
-
Meilleur scénario
- Philippe Falardeau
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Margaret Qualley (Joanna)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Sigourney Weaver (Margaret)
-
Meilleure direction artistique
- Elise de Blois, Claude Tremblay
-
Meilleure direction de la photographie
- Sara Mishara
-
Meilleure musique originale
- Martin Léon
-
Meilleurs costumes
- Patricia McNeil, Ann Roth
-
Meilleure coiffure
- Michelle Côté
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- My Salinger Year
Nadia, Butterfly
-
Meilleur film
- Nadia, Butterfly
-
Meilleur son
- Stéphane Bergeron, Olivier Calvert, Martyne Morin
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Nadia, Butterfly
Nitrate
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Nitrate
La Nuit des rois
-
Meilleure direction de la photographie
- Tobie Marier Robitaille
-
Meilleur son
- Pierre-Jules Audet, Emmanuel Croset, Michel Tsagli
-
Meilleur montage
- Aube Foglia
-
Meilleure musique originale
- Olivier Alary
Les Nôtres
-
Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle
- Émilie Bierre (Magalie Jodoin)
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Paul Doucet (Jean-Marc Ricard)
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Marianne Farley (Isabelle Jodoin)
-
Meilleure distribution des rôles
- Marjolaine Lachance (Balustrade casting)
Passage
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Sarah Baril Gaudet
Port d'attache
-
Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
- Port d’attache
Prière pour une mitaine perdue
-
Meilleure direction de la photographie | Film documentaire
- Marianne Ploska
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Tom Brunt
-
Meilleur son | Film documentaire
- Marie-Andrée Cormier, Olivier Germain, Marie-Pierre Grenier
Les Rose
-
PRIX DU PUBLIC
- Les Rose
Sisters: Dream & Variations
-
Meilleure musique originale | Film documentaire
- Justin Guzzwell, Tyr Jami, Eric Shaw
The Song of Names
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- The Song of Names
Souterrain
-
Meilleur film
- Souterrain
-
Meilleure réalisation
- Sophie Dupuis
-
Meilleur scénario
- Sophie Dupuis
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- Théodore Pellerin (Julien)
-
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
- James Hyndman (Mario)
-
Révélation de l'année
- Joakim Robillard (Maxime)
-
Meilleure distribution des rôles
- Marjolaine Lachance (Balustrade casting)
-
Meilleure direction de la photographie
- Mathieu Laverdière
-
Meilleur son
- Luc Boudrias, Frédéric Cloutier, Patrice LeBlanc
-
Meilleur montage
- Michel Grou
-
Meilleure musique originale
- Patrice Dubuc, Gaëtan Gravel
-
Meilleurs costumes
- Caroline Bodson
-
Meilleur maquillage
- Audray Adam, Sandra Ruel
Tant que j'ai du respir dans le corps
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Tant que j’ai du respir dans le corps
Target Number One
-
Meilleure réalisation
- Daniel Roby
-
Meilleur scénario
- Daniel Roby
-
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
- Antoine Olivier Pilon (Daniel Léger)
-
Meilleure distribution des rôles
- Deirdre Bowen (Deirdre Bowen Casting) | Heidi Levitt (Heidi Levitt Casting) | Bruno Rosato (Rosato Casting) | Supattra « Pum » Punyadee
-
Meilleure direction artistique
- David Pelletier
-
Meilleur montage
- Yvann Thibaudeau
-
Meilleurs effets visuels
- Real by Fake – Michael Beaulac, Marie-Hélène Panisset
-
Meilleure musique originale
- Éloi Painchaud, Jorane, Jean-Phi Goncalves
-
Meilleur maquillage
- Larysa Chernienko, Natalie Trépanier
-
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
- Target Number One
Vacarme
-
Meilleur premier film
- Neegan Trudel – 1er scénario de Jonathan Lemire, Neegan Trudel
-
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
- Sophie Desmarais (Karine)
-
Révélation de l'année
- Rosalie Pépin (Émilie)
Wintopia
-
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Wintopia
-
Meilleur montage | Film documentaire
- Anouk Deschênes
-
Meilleur son | Film documentaire
- Olivier Germain, Marie-Pierre Grenier
La saison des hibiscus
-
Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION
- La saison des hibiscus
Écume
-
Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
- Écume