Finalistes par films

  • Meilleure direction de la photographie | Film documentaire

    • Mathieu Perrault Lapierre
  • Meilleur court ou moyen métrage | FICTION

    • Aniksha

Barcelona de Foc

  • Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION

    • Barcelona de Foc
  • Meilleure direction artistique

    • Sylvain Lemaitre, Louisa Schabas
  • Meilleurs effets visuels

    • The Workshop – Barbara Rosenstein, Josh Sherrett
  • Meilleurs costumes

    • Noémi Poulin
  • Meilleur maquillage

    • Joan-Patricia Parris, Nancy Ferlatte, Erik Gosselin
  • Meilleure coiffure

    • Marcelo Padovani
  • Meilleur montage | Film documentaire

    • Annie Jean, Denys Desjardins
  • Meilleur son | Film documentaire

    • Stéphane Barsalou, Claude Beaugrand, Julia Innes
  • Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE

    • Clebs
  • Meilleur film

    • Le Club Vinland
  • Meilleure réalisation

    • Benoit Pilon
  • Meilleur scénario

    • Normand Bergeron, Benoit Pilon, Marc Robitaille
  • Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle

    • Sébastien Ricard (Frère Jean)
  • Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien

    • Rémy Girard (Frère Léon)
  • Révélation de l'année

    • Arnaud Vachon (Émile Lacombe)
  • Meilleure distribution des rôles

    • Pierre Pageau, Daniel Poisson (Gros Plan)
  • Meilleure direction artistique

    • Patrice Bengle, Louise Tremblay
  • Meilleure direction de la photographie

    • François Gamache
  • Meilleure musique originale

    • Guido Del Fabbro, Pierre Lapointe
  • Meilleurs costumes

    • Francesca Chamberland
  • Meilleure coiffure

    • André Duval
  • PRIX DU PUBLIC

    • Le Club Vinland

Comme une comète

  • Meilleur court ou moyen métrage | FICTION

    • Comme une comète

Death of a Ladies' Man

  • Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle

    • Karelle Tremblay (Josée)

La Déesse des mouches à feu

  • Meilleur film

    • La déesse des mouches à feu
  • Meilleure réalisation

    • Anaïs Barbeau-Lavalette
  • Meilleur scénario

    • Catherine Léger
  • Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien

    • Caroline Néron (La mère)
  • Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien

    • Éléonore Loiselle (Marie-Ève)
  • Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien

    • Robin L’Houmeau (Keven)
  • Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien

    • Normand D’Amour (Le père)
  • Révélation de l'année

    • Kelly Depeault (Catherine)
  • Meilleure distribution des rôles

    • Murielle La Ferrière, Marie-Claude Robitaille (Casting Murielle La Ferrière et Marie-Claude Robitaille)
  • Meilleure direction de la photographie

    • Jonathan Decoste
  • Meilleur son

    • Sylvain Bellemare, Paul Col, Bernard Gariépy Strobl, Martyne Morin
  • Meilleur montage

    • Stéphane Lafleur
  • Meilleur maquillage

    • Kathryn Casault
  • Meilleure coiffure

    • Johanne Paiement
  • PRIX DU PUBLIC

    • La déesse des mouches à feu
  • Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec

    • La déesse des mouches à feu

Errance sans retour

  • MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

    • Errance sans retour
  • Meilleure direction de la photographie | Film documentaire

    • Olivier Higgins, Renaud Philippe
  • Meilleur montage | Film documentaire

    • Amélie Labrèche, Olivier Higgins
  • Meilleure musique originale | Film documentaire

    • Martin Dumais
  • Meilleur son | Film documentaire

    • Pierre-Jules Audet, Luc Boudrias, Olivier Higgins, Kala Miya

The Forbidden Reel

  • MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

    • The Forbidden Reel
  • Meilleur montage | Film documentaire

    • Annie Jean
  • Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION

    • The Fourfold
  • Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE

    • Le frère

Félix et le trésor de Morgäa

  • Meilleur premier film

    • Nicola Lemay
  • Meilleur court ou moyen métrage | FICTION

    • Goodbye Golovin

In the Shadow of the Pines

  • Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION

    • In the Shadow of the Pines

Je m'appelle humain

  • MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

    • Je m’appelle humain
  • Meilleure direction de la photographie | Film documentaire

    • Hugo Gendron
  • Meilleur montage | Film documentaire

    • Alexandre Lachance
  • PRIX DU PUBLIC

    • Je m'appelle humain

Jongué, carnet nomade

  • Meilleure musique originale | Film documentaire

    • Claude Rivest
  • Meilleur son | Film documentaire

    • Benoît Dame, Catherine Van Der Donckt

Jusqu'au déclin

  • Meilleur premier film

    • Patrice Laliberté – 1er scénario de Charles Dionne, Nicolas Krief, Patrice Laliberté
  • Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle

    • Marie-Evelyne Lessard (Rachel)
  • Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle

    • Réal Bossé (Alain)
  • Meilleur son

    • Sylvain Bellemare, Bernard Gariépy Strobl, François Grenon
  • Meilleur montage

    • Arthur Tarnowski
  • Meilleurs effets visuels

    • Alchimie 24 – Sébastien Chartier, Jean-François « Jafaz » Ferland, Marie-Claude Lafontaine
  • Meilleur maquillage

    • Dominique T. Hasbani
  • PRIX DU PUBLIC

    • Jusqu'au déclin

Life of a Dog

  • Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE

    • Life of a Dog

Like a House on Fire

  • Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle

    • Sarah Sutherland (Dara)
  • Meilleur court ou moyen métrage | FICTION

    • Lune
  • Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION

    • Moi, Barnabé

Mon cirque à moi

  • Révélation de l'année

    • Jasmine Lemée (Laura)
  • Meilleure direction artistique

    • David Pelletier
  • Meilleurs costumes

    • Sharon Scott
  • Meilleure coiffure

    • Stéphanie DeFlandre
  • Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle

    • Patrick Hivon (Mathieu)

My Salinger Year

  • Meilleur film

    • My Salinger Year
  • Meilleure réalisation

    • Philippe Falardeau
  • Meilleur scénario

    • Philippe Falardeau
  • Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle

    • Margaret Qualley (Joanna)
  • Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien

    • Sigourney Weaver (Margaret)
  • Meilleure direction artistique

    • Elise de Blois, Claude Tremblay
  • Meilleure direction de la photographie

    • Sara Mishara
  • Meilleure musique originale

    • Martin Léon
  • Meilleurs costumes

    • Patricia McNeil, Ann Roth
  • Meilleure coiffure

    • Michelle Côté
  • Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec

    • My Salinger Year

Nadia, Butterfly

  • Meilleur film

    • Nadia, Butterfly
  • Meilleur son

    • Stéphane Bergeron, Olivier Calvert, Martyne Morin
  • Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec

    • Nadia, Butterfly
  • Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE

    • Nitrate

La Nuit des rois

  • Meilleure direction de la photographie

    • Tobie Marier Robitaille
  • Meilleur son

    • Pierre-Jules Audet, Emmanuel Croset, Michel Tsagli
  • Meilleur montage

    • Aube Foglia
  • Meilleure musique originale

    • Olivier Alary
  • Meilleure interprétation féminine | Premier Rôle

    • Émilie Bierre (Magalie Jodoin)
  • Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle

    • Paul Doucet (Jean-Marc Ricard)
  • Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien

    • Marianne Farley (Isabelle Jodoin)
  • Meilleure distribution des rôles

    • Marjolaine Lachance (Balustrade casting)
  • Meilleure direction de la photographie | Film documentaire

    • Sarah Baril Gaudet
  • Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE

    • Port d’attache

Prière pour une mitaine perdue

  • Meilleure direction de la photographie | Film documentaire

    • Marianne Ploska
  • Meilleure musique originale | Film documentaire

    • Tom Brunt
  • Meilleur son | Film documentaire

    • Marie-Andrée Cormier, Olivier Germain, Marie-Pierre Grenier
  • PRIX DU PUBLIC

    • Les Rose

Sisters: Dream & Variations

  • Meilleure musique originale | Film documentaire

    • Justin Guzzwell, Tyr Jami, Eric Shaw

The Song of Names

  • Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec

    • The Song of Names
  • Meilleur film

    • Souterrain
  • Meilleure réalisation

    • Sophie Dupuis
  • Meilleur scénario

    • Sophie Dupuis
  • Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien

    • Théodore Pellerin (Julien)
  • Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien

    • James Hyndman (Mario)
  • Révélation de l'année

    • Joakim Robillard (Maxime)
  • Meilleure distribution des rôles

    • Marjolaine Lachance (Balustrade casting)
  • Meilleure direction de la photographie

    • Mathieu Laverdière
  • Meilleur son

    • Luc Boudrias, Frédéric Cloutier, Patrice LeBlanc
  • Meilleur montage

    • Michel Grou
  • Meilleure musique originale

    • Patrice Dubuc, Gaëtan Gravel
  • Meilleurs costumes

    • Caroline Bodson
  • Meilleur maquillage

    • Audray Adam, Sandra Ruel

Tant que j'ai du respir dans le corps

  • MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

    • Tant que j’ai du respir dans le corps

Target Number One

  • Meilleure réalisation

    • Daniel Roby
  • Meilleur scénario

    • Daniel Roby
  • Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle

    • Antoine Olivier Pilon (Daniel Léger)
  • Meilleure distribution des rôles

    • Deirdre Bowen (Deirdre Bowen Casting) | Heidi Levitt (Heidi Levitt Casting) | Bruno Rosato (Rosato Casting) | Supattra « Pum » Punyadee
  • Meilleure direction artistique

    • David Pelletier
  • Meilleur montage

    • Yvann Thibaudeau
  • Meilleurs effets visuels

    • Real by Fake – Michael Beaulac, Marie-Hélène Panisset
  • Meilleure musique originale

    • Éloi Painchaud, Jorane, Jean-Phi Goncalves
  • Meilleur maquillage

    • Larysa Chernienko, Natalie Trépanier
  • Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec

    • Target Number One
  • Meilleur premier film

    • Neegan Trudel – 1er scénario de Jonathan Lemire, Neegan Trudel
  • Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien

    • Sophie Desmarais (Karine)
  • Révélation de l'année

    • Rosalie Pépin (Émilie)
  • MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

    • Wintopia
  • Meilleur montage | Film documentaire

    • Anouk Deschênes
  • Meilleur son | Film documentaire

    • Olivier Germain, Marie-Pierre Grenier

La saison des hibiscus

  • Meilleur court ou moyen métrage | ANIMATION

    • La saison des hibiscus
  • Meilleur court ou moyen métrage | FICTION

    • Écume
Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer